Politique de confidentialité et relative aux cookies

 

Nous nous engageons à protéger la vie privée des visiteurs de notre site Web ; la présente Politique énonce la manière dont nous traitons vos informations personnelles ainsi que l’usage que nous faisons des cookies (« la Politique »).

La présente Politique décrit les types de renseignements que nous pourrions recueillir auprès de vous ou que vous pourriez être amené à fournir lorsque vous vous rendez sur les sites web Ambulines (« sites web Ambulines ») ou utilisez tout produit ou application Ambulines, ainsi que les pratiques que nous mettons en œuvre pour recueillir, utiliser, maintenir, protéger et divulguer ces informations. En accédant à nos produits ou aux sites web Ambulines ou en les utilisant, vous acceptez cette Politique.

La présente Politique pourrait être modifiée de temps à autre. Nous vous demandons par conséquent de la consulter régulièrement. En dernière ligne de ce document figure la date de dernière mise à jour de cette Politique. Les modifications de la Politique s’appliqueront aux informations recueillies à partir de la date de publication de la politique modifiée sur les sites web Ambulines ainsi qu’aux informations existantes détenues par Ambulines.

La présente Politique s’applique aux informations que nous recueillons :

  • sur les sites web Ambulines.
  • par e-mail, messages texte et autres messages électroniques entres vous-même et les sites web Ambulines.
  • par le biais des applications mobiles que vous téléchargez sur Apple App Store ou Google Play.
  • lors de vos interactions avec nos applications sur les sites web et services tiers, si ces applications contiennent des liens vers cette Politique.

1. Quelles informations recueillons-nous ?

Les informations que nous recueillons sur les sites web Ambulines ou par le biais de ces sites peuvent comprendre :

  • les informations que vous fournissez en remplissant les formulaires sur les sites web Ambulines. Celles-ci comprennent les informations fournies lorsque vous vous abonnez à nos services, postez des commentaires ou demandez des services supplémentaires. Il s’agit de vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.
  • La géolocalisation et les informations d’identification de vos véhicules si vous représentez un établissement de transport.
  • Les informations décrivant l’identité et l’adresse de vos patients nécessitant un transport,
  • les justificatifs et copies de votre correspondance (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail), si vous nous contactez.
  • vos réponses aux enquêtes que nous pourrions vous demander de remplir à des fins de recherche (nom, adresse, numéros de téléphone, adresses e-mail).
  • le détail des transactions que vous effectuez sur les sites web Ambulines et sur le traitement de vos factures. Certaines informations financières pourraient vous être demandées avant la validation de vos accès sur des sites web Ambulines pour permettre à Ambulines de traiter vos transactions.
  • des informations anonymisées sur votre connexion à Internet, les équipements que vous utilisez pour accéder à nos sites web et / ou à nos applications, et des informations sur leur utilisation.
  • toutes les autres informations que vous choisissez de nous envoyer.

2. Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pourrions utiliser vos informations personnelles pour :

  • vous présenter les sites web Ambulines et leur contenu.
  • administrer les sites web Ambulines.
  • améliorer votre expérience de navigation en personnalisant les sites web Ambulines.
  • vous permettre d’utiliser les services disponibles sur les sites web Ambulines.
  • vous fournir des informations, produits et services que vous nous demandez.
  • traiter votre commande.
  • vous envoyer des messages commerciaux généraux (non relatifs au marketing).
  • vous envoyer par e-mail ou par SMS les notifications que vous avez spécifiquement demandées.
  • vous envoyer par courrier ou, si vous nous en avez donné l’autorisation, par e-mail, des messages susceptibles de vous intéresser concernant notre société (vous pouvez nous informer à tout moment de votre souhait de ne plus recevoir de messages de marketing).
  • fournir à des tiers des informations statistiques anonymisées sur nos utilisateurs, qui ne seront pas utilisées pour identifier des utilisateurs individuels.
  • traiter vos questions et réclamations portant sur les sites web Ambulines.
  • vous fournir des avis concernant votre compte, notamment des avis de renouvellement et d’expiration.
  • pour tout autre objectif sous réserve de votre autorisation.

3. Informations sur notre utilisation des cookies

Les sites web Ambulines utilisent des cookies qui leur permettent de vous distinguer des autres utilisateurs de sites web Ambulines. Ceci nous aide à vous offrir une expérience positive lorsque vous naviguez sur les sites web Ambulines et nous permet également d’améliorer les sites web Ambulines.
En continuant de naviguer sur les sites web Ambulines, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Un cookie est un petit fichier constitué de chiffres et de lettres, stocké sur votre navigateur ou le disque dur de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone. Les cookies contiennent des informations qui peuvent nous aider à identifier votre appareil lorsque vous vous rendez sur les sites web Ambulines.

Nous utilisons les cookies suivants :

  • Cookies essentiels : ces cookies sont nécessaires à l’exploitation des sites web Ambulines. Les cookies essentiels expirent lorsque vous fermez les sites web Ambulines ; ils ne sont pas stockés lorsque votre visite est terminée. Ils ne sont généralement pas considérés comme invasifs pour votre vie privée.
  • Cookies de performance :ces cookies nous permettent d’analyser la manière dont les sites web Ambulines sont utilisés et de compter le nombre de visiteurs. Ceci nous aide à améliorer la manière dont les sites web Ambulines fonctionnent, par exemple en assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent. Expirent après [6 mois].
  • Cookies de fonctionnalité :ces cookies sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous retournez sur les sites web Ambulines. Ceci nous permet de personnaliser nos contenus pour vous et de mémoriser vos préférences (par exemple, votre région ou choix de la langue). Expirent après [1 mois].
  • Cookies de ciblage :Afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services, nous utilisons des cookies de logiciels tiers nous permettent d’établir des statistiques et volume de fréquentation et d’utilisation de notre site et de ses fonctionnalités (rubriques, pages consultées, temps moyen passé sur le site). Nous pourrions également partager ces informations avec des tiers dans le même objectif. Expirent après [6 mois].

Veuillez noter que les tiers (notamment, par exemple, les réseaux de publicité et fournisseurs de services externes tels que les services d’analyse du trafic Web) utilisent des cookies sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser tous les cookies ou certains d’entre eux. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (notamment les cookies essentiels), vous pourriez ne plus être en mesure d’accéder à certains sites web Ambulines, en partie ou en totalité. C’est pour cette raison que nous vous déconseillons de désactiver les cookies lorsque vous utilisez les sites web Ambulines.

Nous gérerons tous les autres cookies conformément à la portée de l’objectif de chaque cookie et les éliminerons manuellement si ceci est adapté.

À tout moment, en utilisant les paramètres de votre navigateur, vous pouvez supprimer tous les cookies ou certains cookies, sans avoir à nous contacter.

4. Non-communication des données personnelles

Nous pourrions divulguer des informations à votre sujet à tous nos employés, agents, responsables, fournisseurs, revendeurs ou autres partenaires du secteur (« les Partenaires ») pour leur permettre de vous fournir des produits ou services Ambulines. Vos informations personnelles ne seront fournies aux Partenaires que s’ils acceptent d’utiliser lesdites informations uniquement aux fins de vous fournir des produits et services conformément aux instructions de Ambulines et, concernant ces informations, d’agir de manière conforme aux principes pertinents énoncés dans la présente Politique. Cependant, Ambulines décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ces informations par les Partenaires.

De plus, nous pourrions divulguer des informations sur vous :

  • dans la mesure requise par la loi.
  • en lien avec des poursuite judiciaires ou poursuites judiciaires potentielles.
  • afin de faire valoir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (notamment la fourniture d’informations à autrui aux fins d’empêcher la fraude et de réduire le risque de crédit).

Sauf disposition contraire de la présente Politique, nous ne transmettrons pas vos informations à des tiers.

5. Durée de rétention des données

Ambulines conserve vos informations uniquement pour la durée nécessaire pour vous fournir le produit ou service et respecter les exigences légales. Lorsque nous n’avons plus besoin des informations, celles-ci sont supprimées.

6. Email

De temps à autre, Ambulines pourrait vous envoyer des messages pour vous offrir des informations en lien avec nos produits ou services, notamment des notifications de lancement ou de mise à jour de produits. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces communications, comme indiqué ci-dessous. En outre, nous pourrions vous envoyer des messages de relation ou transactionnels afin de vous signaler des lancements ou mises à jour de produits importants, des messages portant sur le renouvellement de services d’abonnement existants, des messages permettant de résoudre des questions ou demandes spécifiques que vous nous avez adressées par téléphone, e-mail ou sur le Web, et des messages en réponse à toute activité réalisée sur tout site Web Ambulines, notamment, sans s’y limiter, l’enregistrement, les téléchargements et les demandes d’informations. Tous les e-mails que nous envoyons contiennent des consignes de désabonnement, au cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir d’e-mails promotionnels de la part de Ambulines. Veuillez prévoir 10 jours ouvrés pour le retrait de votre nom de la liste d’e-mails promotionnels.

7. Conformité à la GDPR

Ambulines respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en application le 25 mai 2018.

8. Transferts internationaux de données

Afin de respecter les dispositions du Code de la santé publique concernant les Données Personnelles de Santé, Ambulines a recours à un Hébergeur Données de Santé (dit “HDS”) bénéficiant de l’agrément délivré par le Ministère de la Santé. Les informations que nous recueillons sont stockées et traitées en France ou en Europe sur des serveurs sécurisés, conformes HDS.

Toutes les données anonymisées recueillies à des fins de statistiques peuvent être transférées ou traitées sur des serveurs situés aux États-Unis. Vos informations personnelles sont protégées à l’aide de nos mesures de sécurité correspondant aux normes du secteur. En nous envoyant ces informations, vous acceptez ce transfert.

Vous donnez explicitement votre accord auxdits transferts d’informations personnelles.

9. Sécurité de vos informations personnelles

Ambulines prendra les précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, la mauvaise utilisation ou la modification de vos informations.
Ambulines stockera sur ses systèmes sécurisés toutes les informations personnelles que vous lui fournirez.
Bien entendu, la transmission de données sur Internet n’est pas sûre par nature et nous ne pouvons garantir la sécurité de données envoyées sur Internet.

10. Enfants de moins de 13 ans

Ambulines ne recueille pas volontairement d’informations auprès de personnes de moins de 13 ans. Si Ambulines apprend que nous avons recueilli des informations sur un enfant de moins de 13 ans sans avoir reçu l’accord préalable des parents, nous ferons les démarches nécessaires pour supprimer les informations dès que possible.

11. Vos droits

LES DROITS DES UTILISATEURS

Chaque fois que Ambulines traite des Données Personnelles, Ambulines prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles Ambulines les traite.

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs d’Ambulines disposent des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs
  • droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite .
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD).
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
  • droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui Ambulines devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné.

Dès qu’Ambulines a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, Ambulines s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale (telle que la conservation du dossier patient).

Les informations professionnelles et / ou d’utilisateur peuvent être mises à jour, corrigées ou supprimées à tout moment en contactant notre service client sur www.ambulines.fr/contacts/, et dans les cas où Ambulines n’est pas légalement tenu de les conserver. Nous pourrions refuser les demandes futiles, vexatoires, ou susceptibles de porter atteinte à la vie privée d’autrui.

12. Contact

Si vous avez des questions sur la présente Politique, notre utilisation des cookies ou la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous écrire en contactant notre service client sur www.ambulines.fr/contacts/ ou en utilisant le formulaire de contact des sites web Ambulines.

Date d’entrée en vigueur de la politique :

La politique actuelle entre en vigueur en mai 2018.